Archipel
Merci infiniment pour vos retours enthousiastes suite à ma précédente newsletter, vos messages et commandes me font super plaisir!
Aujourd'hui, je vous présente au autre tapis fait récemment sur-mesure, issu de la série Archipel. Ceux qui connaissent mon travail depuis longtemps se souviennent peut-être que ce modèle faisait partie de mes tout premiers prototypes, c'était en 2007! Je terminais alors mes études et j'ai présenté au jury trois tapis confectionnés à partir de chutes récupérées dans une passementerie.
Depuis lors, il a fait des petits, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et voici le dernier né.
J. m'a téléphoné deux jours avant Noël, il voulait offrir un tapis à sa compagne. Je n'avais rien en stock dans leur modèle préféré, donc O. a donc reçu un "bon pour" un tapis sur-mesure.
Ils sont venus tous les deux à l'atelier, m'ont partagé leurs inspirations de couleurs pour leur future chambre et ont déterminé la taille qu'il leur fallait.
Un des éléments caractéristiques de ce tapis Archipel, c'est la sangle qui y est intégrée et qui suit le mouvement de la matière en formant un dessin de fines lignes. Ici, elle est kaki, et elle est combinée, pour la base du tapis, à un fil de laine écrue anglaise et quelques fils verts pour un léger effet de dégradé vers le centre.
L'autre particularité de ce tapis, ce sont bien sûr les îlots ou pompons qui sont en relief par rapport au reste du tapis. Là aussi, on reste local et éco-responsable parce qu'ils sont constitués de laine recyclée filée en France. Les coussins-pompons sont amovibles, c'est pratique et ludique, on peut jouer, les déplacer, les empiler...
Il a été livré depuis quelques semaines déjà, et je sais qu'il a été adopté par toute la famille.
O. a reçu son cadeau de Noël au Printemps, mais quand même bien avant la fin des travaux de leur ferme en rénovation ;-). Encore un grand merci à eux pour leur confiance!
À l'atelier, c'est une belle production qui démarre, je vous en parle bientôt et d'ici là, rendez-vous sur Instagram pour les photos work-in-progress !